11ème intervention, 2ème journée - 26 avril

26 matin:
présent: Mickael, Geoffrey, Damien, Mélanie, Cédric, Deborah

Déborah et Cédric sont venu nous rejoindre dans cette dernière phase de travail. Ils ont du ratrapper le travail d’hier et avaient un peu de mal à resté concentré, mais ça a bien avancé.

Olivia a travaillé les séquences de mouvement et j’ai activé le damier voix d’amérique pour qu’il y ait des déclenchements d’après leurs déplacements sur le plateau. J’ai pris quelques vidéos.

26 après-midi:
présent: Mickael, Geoffrey, Damien, Mélanie, Cédric

Déborah était avec tout le monde en début d’après-midi, mais elle est parti sans dire un mot après quelques minutes. Elle reviendra probablement pas, ce qui nous laisse 6 stagiaires y compris Rahamatou qui n’a pas été là depuis hier car elle était en stage.

Olivia a travaillé un processus de mouvement où tout le monde garde 2 persons dans leur champs de vu.

J’ai tourné des téléphone vidéos du travail.

Ça fait un mouvement de croisement de personnes qui ralentit et qui se fige au bout d’un moment. L’idée c’est d’utiliser ce processus avec le damier vidéo des américains qui suit le damier des voix d’amérique. J’ai fait marcher le déclenchement de 9 vidéos par 9 zones de tracking.

J’ai aussi mis en place une esquisse de patch vidéo où la présence allume des vidéos en boucle (plus tard je rajouterai des boucles de musique avec les boucles de vidéo). Olivia les a fait travailler un jeu de “ringuette” qui est comme un tic-tac-toe avec trois pièces chacun. Puis elle a transposé ce jeu sur le plateau sur 9 chaises. J’ai réglé le tracking pour que la présence de quelqu’un sur une chaise faisait allumer une vidéo de portrait en boucle. Ils ont joué en 2 équipes à essayer de faire 3 de suite, horiz, vert, ou diag. puis ils parlent content/mécontent selon si ils ont gagné ou perdu, puis ils se taisent, puis ils rejouent… Au bout d’un certain temps, ça commencer à bien marcher - plus concentré et plus precis.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.