11ème intervention, 1ère journée - 25 avril

25 matin: (Tom et Vivien au Petit Théâtre)
présent: Mickael, Geoffrey, Damien, Mélanie

On a fini puis testé l’installation dans le petit théâtre avec la caméra placée à peu près à 4.5m de hauteur à une légère angle. On a marqué le sol avec les stagiaires. Il fallait aussi incorporé les nouveaux sons édité et groupé par Vivien, les voix d’amérique (les jeunes qui parlaient de ce qu’ils pensent de l’amérique).

On a donc fait un essai avec le damier + voix d’amérique (mouvement qui déclenche les sons).

Puis on a fait un essai avec le centrage - voix par un micro traité par multidelay et munger (forme de synthèse granulaire en temps-réel).
Mickael parlait et les autres bougeaient sous la caméra.

Puis, après, j’ai projetté des vidéos pour qu’on les voit - certaines de la banque des vidéos que j’ai préparé ces derniers jours, et les premiers vidéos venant de l’amérique (enfin).

puis c’était déjà midi

On a déjeuné avec Daniella, Frédéric (E2C), Delphine, Vivien et moi à l’Apostrophe sur la place d’Erlon pour faire un point avec Frédéric, surtout.


25 après-midi: (Olivia, Tom et Vivien au Petit Théâtre)
présent: Mickael, Geoffrey, Damien, Mélanie

Olivia est arrivée et a amené les séquences de mouvement écrits pour faire travailler les stagiaires.

Christian, Delphine et Frédéric sont venu voir un peu ce qui se passe, et parler avec les jeunes de l’engagement qu’il faut à partir de maitnenant. Il allait aussi appeler Déborah, Cédric et Rahamatou pour voir pouquoi ils ne sont pas venu. Quant à Laura et Raphael, ils reviendront plus pour des raisons personnelles.

Revenons au travail, chacun a donc bossé sa séquence, en les faisant petit-à-petit ensemble sur le plateau. Ils étaient très concentrés (ce qui a duré tout l’après-midi). Ils ont reussi à faire un bon début de travail de réalisation sur le plateau.

On a aussi travaillé sur le centrage (traitement commandé par le mouvement dans le tracking caméra). Mickael était au micro et Damien et les autres étaient dans la zone de tracking. On a fait travaillé Mickael les sons de la nature et les sons de la ville - fait avec sa voix. L’autre séance, il y a deux semaines, ils ont travaillé ça qui finissait en “fusillade”. Cette fois ci on avait du mal a faire faire à Mickael des choses aussi spontanées que la première fois, mais ça va marcher très bien avec d’avantage de travail.

Après la séance de l’après-midi on est allé à Césaré (moi, Olivia, Vivien). Olivia a tapé à l’ordinateur ces “partitions” de séquences de mouvement et j’ai fait un réunion avec Delphine et Vivien sur les dates des répètes, etc.

Puis moi et Olivia on est allé bosser au moins 2 heures sur le découpage du spectacle en scènes - qu’est-ce qui se passe, quand, avec quoi, avec qui…

[voir la prémière version du découpage]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.